Home » Loisir » Apprenez à décompresser !

Apprenez à décompresser !

Dans notre société survoltée, obsédée par le travail et par les résultats à obtenir, on oublie parfois de s’accorder des moments de détente. Pire, on en vient même à oublier comment faire pour profiter de ses jours de congé ou de ses heures de pause… apprenez à décompresser grâce à ces deux conseils faciles à appliquer !

Sortez !

mots croisés
Source : http://www.sportcerebral.fr/

Où que vous soyez, sortez ! Si vous vous trouvez dans votre bureau et que vous avez plus de travail que vous ne pourrez en abattre dans les dix prochaines années, il y a fort à parier que vous ne décollerez jamais de votre ordinateur tant que vous resterez dans la même pièce que lui… Si vous êtes chez vous, mais que vous êtes tellement sous pression que vous ne parvenez pas à arrêter la ronde infernale des idées noires, vous continuerez tant que vous resterez dans un environnement familier. La meilleure solution est de changer d’air. Dans le meilleur des cas, prenez votre voiture pour un week-end au vert. Sinon, sortez faire quelques pas dans la rue, l’air frais parviendra certainement à « rafraîchir » aussi vos idées…

Stimulez votre cerveau !

De même que l’éducation, puis la formation que vous avez reçue, en passant par les exigences de votre patron ou de vos clients et la nécessité d’alimenter votre compte en banque, ont habitué votre cerveau à produire toujours davantage, stimulez-le… à prendre du bon temps. Autrement dit, détournez son attention de la liste toujours renouvelée des tâches à accomplir, en l’occupant à quelque chose de différent et, surtout, d’agréable ! Par exemple, achetez-vous un magazine de mots croisés ou selon vos préférences, quelques grilles de sudoku, ou abonnez-vous à un site spécialisé dans le sport cérébral comme Sportcerebral.fr.

Posted in Loisir and tagged as ,

Comments are closed.