Home » Shopping » Choisir un aspirateur en atmosphère explosive

Choisir un aspirateur en atmosphère explosive

Voici qui concerne bon nombre de professionnels. En effet, la réglementation Atex (Atmosphère Explosive) est adressée à tous les exploitants ou directeurs d’établissements quels qu’ils soient de garantir la sécurité sur le lieu de travail. En effet, ces atmosphères explosives sont vite observées dès lors que certains gaz sont mis en contact avec différents types de poussière.

Qui cela concerne-t-il ?

 

aspirateur atex boulangerie

source : aspirateur.gedo.fr

Cela concerne principalement les environnements industriels. Mais on peut également considérer comme atmosphère explosive les boulangeries, car la farine est reconnue comme étant potentiellement dangereuse dès lors qu’elle est mise en contact avec de l’air sous pression. Les propriétaires de boulangerie doivent alors se munir d’un aspirateur industriel Atex afin de garantir la sécurité de tous en recueillant la poussière de farine. Il en est de même pour l’aspiration du bois, des céréales, des grains et de différents produits chimiques.

 

Où trouver ces aspirateurs ?

 

Il existe de nombreux distributeurs qui sont référencés sur internet. Néanmoins, il faut rester vigilant sur la garantie que l’aspirateur soit effectivement aux normes Atex. Gedo.fr est un portail spécialisé en aspirateurs industriels et propose donc tous les aspirateurs qui répondent à cette norme. Si ces aspirateurs peuvent être utilisés en boulangerie, ils pourront également être utiles dans d’autres domaines comme la métallurgie, la cosmétologie, le bois, la chimie, etc.

Posted in Shopping

Comments are closed.