Home » Shopping » Clôture de maison : avec ou sans portillon ?

Clôture de maison : avec ou sans portillon ?

Associé à un portail à battants ou coulissant, le portillon est un véritable plus qui vous permettra d’entrer et de sortir rapidement dès lors que vous vous déplacez sans votre véhicule. Cependant, certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir installer un portillon au côté de son portail. Nos conseils pour choisir la configuration la plus adaptée à votre propriété.

Quels sont les avantages d’un portillon ?

portail alu coulissant 4m
Source : https://cote-alu.com/

Voué aux passages piétons, le portillon offre plus d’un avantage, non seulement pour l’esthétique de votre propriété, mais aussi pour la durabilité de votre portail. En effet, avec l’installation d’un portillon en aluminium (pour voir des modèles, allez sur https://cote-alu.com/catalogue/portillons/), vous disposerez d’une issue aussi pratique qu’élégante pour vos allées et venues à pied et celles de vos visiteurs. De plus, vous éviterez ainsi de solliciter l’ouverture de votre portail chaque fois que vous devez entrer ou sortir, garantissant ainsi la longévité de ce dernier. La pose d’un portillon est recommandée à tous les points de vue dans une propriété, à condition, bien sûr, de disposer de suffisamment d’espace… ou d’astuce.

Les exigences d’espace propres à un portillon

En effet, vous vous en doutez, un portail associé à un portillon occupera plus d’espace qu’un portail sans portillon. Vous devez donc vous assurer de disposer de la place nécessaire pour pouvoir envisager cette double configuration. Attention également au modèle de portail que vous choisirez : s’il s’agit d’un portail à battants, le portillon pourra, au choix, être posé à droite ou à gauche du portail. Mais dans le cas d’un portail coulissant, vous devrez disposer de suffisamment d’espace d’un côté pour pouvoir faire coulisser le panneau et, de l’autre côté, pour installer le portillon.

Que faire si l’espace est insuffisant pour l’installation d’un portillon ?

Vous n’avez pas assez de place pour installer un portillon au côté de votre portail en aluminium (plus d’infos sur Cote-alu.com), mais vous n’avez pas envie de renoncer aux avantages que vous procurerait ce type de configuration ? Vous disposez d’une solution sur mesure : le portail avec portillon intégré. C’est le concept idéal pour une entrée étroite, puisque la petite porte est directement intégrée dans la grande porte, bien que disposant de son propre système d’ouverture et de fermeture. En optant pour un portail à battants ou coulissant doté d’un portillon intégré, vous bénéficiez de tous les conforts pour vos allées et venues, quelle que soit par ailleurs la configuration de votre clôture !

Posted in Shopping

Comments are closed.