Home » Shopping » Comment soigner les rhumes du bébé ?

Comment soigner les rhumes du bébé ?

Régulièrement, votre enfant peut avoir des petits problèmes de santé. Les écoulements au niveau du nez sont assez fréquents et, parfois, plutôt gênants. Plusieurs astuces vous aideront à identifier les symptômes qui doivent alerter, alors que d’autres vous permettront de faire face simplement aux problèmes bénins.

En cas de rhume, bébé doit rester plus souvent dans sa chambre et dormir pour récupérer !

 

Pour commencer, si le nez de bébé a tendance à couler après la sieste, n’hésitez pas à vous pencher plus longuement sur son lit de bébé. Parfois, la poussière s’accumule sur les textiles et au niveau du matelas, ce qui peut engendrer des gênes respiratoires. Devant cette problématique, nous vous conseillons de bien nettoyer les draps ainsi que le matelas, puis de mettre en place une alèse anti-acarien. Le sommeil est aussi primordial, un enfant qui dort bien parviendra à se sentir mieux malgré on rhume, il est donc essentiel que bébé ait un bon lit (voici notre sélection de lit pour bébé pas cher), une turbulette confortable, chaude et à sa taille et dans une chambre quotidiennement aérée, et à une température de 20 degrés maximum, idéalement 18 degrés.

Chambre bébé – Lit Sauthon - Nataldiscount

Source : https://nataldiscount.com

Face à un rhume, mouchez l’enfant afin de dégager ses voies respiratoires. Si vous aviez prévu une sortie en ville avec la nouvelle poussette commandée dans votre magasin de puériculture discount, remettez ce projet à plus tard : l’enfant doit rester au chaud.

En pharmacie, vous pouvez vous procurer une pommade décongestionnante, qui facilitera l’expulsion des sécrétions et dégagera les voies respiratoires. Sans avis médical, évitez les sirops pour la toux, qui pourraient être mal adaptés.

Et naturellement, si votre enfant fait trop de fièvre, s’il enchaîne les angines et otites ou si la situation ne s’améliore pas, il faut toujours demander un avis médical.

 

Posted in Shopping

Comments are closed.