Home » Shopping » Condensateur de piscine : quels sont les signes d’une panne ? Peut-on le changer ?

Condensateur de piscine : quels sont les signes d’une panne ? Peut-on le changer ?

Le condensateur pour moteur de piscine est une pièce importante, que vous pouvez reconnaître par sa forme cylindrique : elle est directement liée au moteur par des fils. Présent uniquement sur les pompes monophasées, le condensateur constitue un élément essentiel au démarrage de la pompe, puisqu’il envoie la puissance électrique requise pour son bon fonctionnement. Sa panne pose problème et nécessite des réparations : découvrez comment l’identifier et comment réagir.

Quels sont les signes d’une panne de condensateur de piscine ?

Si vous cherchez des pièces détachées pour votre condensateur de piscine, passez commande sur TechnipompeSi le condensateur ne s’enclenche plus correctement, vous pouvez entendre des bruits anormaux au niveau du moteur (grésillements, grognements). Lorsque le souci a déjà pris une certaine ampleur, votre piscine se trouve totalement paralysée, car la pompe ne peut plus démarrer.

Au moment de regarder le condensateur, vous pouvez savoir s’il est défectueux grâce à quelques indices visibles : par exemple, si vous voyez des traces noires ou un aspect globalement bombé, il s’agit de symptômes d’une panne vous contraignant à remplacer la pièce.

Comment changer un condensateur de piscine ?

Avant toute manipulation, n’oubliez jamais de débrancher totalement la pompe pour éviter les accidents. Ensuite, lorsque vous avez la certitude d’être hors tension, dévissez le boîtier et retirez le condensateur défectueux.

Vérifiez bien la capacité de votre condensateur, exprimée en µF, pour choisir un modèle compatible sur le site de pièces détachées Technipompe. Vous devez absolument sélectionner une capacité similaire, avec une différence possible de 5 % maximum.

En revanche, si cette donnée concernant la capacité demeure primordiale pour faire le bon choix, sachez que vous pouvez parfaitement utiliser une pièce aux dimensions légèrement variables. En effet, les tailles changent parfois d’un fabricant à l’autre, sans que cela ne pose problème (assurez-vous, tout de même, d’avoir suffisamment d’espace dans l’emplacement prévu à cet effet si vous vous positionnez sur un modèle plus gros).

Posted in Shopping

Comments are closed.