Home » Shopping » le style années 50 toujours d’actualité

le style années 50 toujours d’actualité

En matière de mode féminine, il faut dire que les années 50 ont représenté un courant particulièrement flatteur pour le corps des femmes. Une taille marquée, des décolletés profonds, une longueur de jupe flatteuse et des coupes structurées ont fait du style pin up le symbole de la femme libre tout en restant féminine. Un style plus épuré et plus raffiné dont Audrey Hepburn a été l’admirable ambassadrice marque également ces années très prolifiques en matière de mode.

Qui s’inspire de cette mode vintage ?

Chapeau année 50

source : www.missretrochic.com

Beaucoup de femmes et surtout de jeunes femmes aiment remonter le temps et se forger un style vestimentaire audacieux. Certaines choisiront de montrer des tatouages colorés sur la nuque ou les bras, se mariant parfaitement avec une petite robe pin up sans manches des années 50. D’autres choisiront de porter un ensemble tailleur avec une jupe crayon sous le genou et arboreront un joli chapeau ou un bibi pour parfaire ce look très sophistiqué. Les plus audacieuses porteront même une voilette pour plus de mystère !

Où trouver les bons modèles ?

Vous pouvez tout à fait vous rendre dans une friperie qui propose des vêtements de toutes les époques. D’autres enseignes proposent des robes pin up des années 50 absolument fidèles aux modèles les plus en vogue à cette époque. Le site Miss Retro Chic regorge de petites robes, petits hauts, maillots et accessoires qui vous feront vraiment voyager dans le temps.

 

Posted in Shopping

Comments are closed.