Home » Shopping » Où partir en vacances avec son chien ?

Où partir en vacances avec son chien ?

Chaque année, au moment de programmer vos vacances, c’est la même histoire. Vous cherchez un endroit qui convienne aussi bien à vous… qu’à votre chien. Quelques suggestions pour pouvoir varier les destinations !

Oui aux longues distances, à condition…

magasin animaux
Source : https://www.maxizoo.fr/

À cause de votre chien, vous avez renoncé aux voyages à l’étranger. Or, sachez que la plupart des compagnies aériennes acceptent que les animaux familiers de petites statures (c’est-à-dire pesant, en général, moins de 10 kilos) voyagent en cabine. Rien ne vous empêche, donc, de prendre l’avion cet été pour rejoindre les côtes italiennes, espagnoles ou grecques ! Par contre, si possible, évitez les longs voyages en voiture, surtout par grosse chaleur. Si vous ne pouvez pas l’éviter, munissez-vous en eau et installez votre chien sur un tapis réfrigérant. (Vous trouverez tous les accessoires pour chien qu’il vous faut sur Maxizoo.fr).

Hôtel, camping ou maison de vacances ?

Avant de faire vos réservations et quel que soit le type d’hébergement pour lequel vous avez opté, assurez-vous que les animaux sont acceptés. S’ils le sont, mais « sous certaines conditions », renseignez-vous précisément… il serait dommage de vous faire refouler à la réception de l’hôtel parce que votre compagnon à quatre pattes est jugé trop gros pour les critères de l’établissement ! Avec un chien, l’idéal consiste à louer un gîte ou un bungalow, où vous pourrez lui installer un coin à lui et lui donner de nouveaux points de repère. (Où que vous alliez, n’oubliez pas ses croquettes préférées… disponibles sur www.maxizoo.fr/alimentation/alimentation-pour-chien/croquettes-pour-chien).

Posted in Shopping and tagged as ,

Comments are closed.