Home » Shopping » Pièces auto d’occasion ? C’est gagnant pour le développement durable !

Pièces auto d’occasion ? C’est gagnant pour le développement durable !

Les casses auto sont des entreprises précieuses tant pour les conducteurs dont les voitures tombent en panne, que pour le développement durable et la nature. Il suffit d’y réfléchir deux minutes pour mesurer le bienfait environnemental du recyclage des véhicules que l’on ne peut plus utiliser, soit suite à un accident, soit parce qu’ils sont vraiment trop usés.

Trois points gagnants

Besoin de pièces détachées Polo 2, cliquez sur l’image !

Source :http://www.autochoc.fr/

D’une part, grâce au démontage des voitures, des pièces détachées peuvent être réutilisées et des matériaux récupérés (développement durable). D’ailleurs, en 2003, la casse et garage semi-centenaire de Cagnes sur Mer Auto Choc a été primée pour la contribution qu’ajoute la qualité de son travail de recyclage au développement durable. D’autre part, grâce à son ancienneté et à ses immenses espaces de stockage, on peut compter sur la richesse de son catalogue de pièces détachées d’occasion (ou neuves de modèles d’hier), pour réparer des véhicules de 20, 30 ou 40  ans (si ce n’est plus) au lieu de les détruire ce qui est, en soi, une économie de matière et de pollution (Lien vers son catalogue : https://www.autochoc.fr/).  Or – et enfin – du fait même de leur recyclage, les nuisances dues à leur destruction sont « naturellement » réduites ! (Attention, abandonner un véhicule hors d’usage dans la nature peut vous coûter jusqu’à 7500 euros d’amende et deux ans de prison)

Les pièces détachées pour Renault Master dont vous avez besoin sont peut-être à mini prix dans son catalogue en ligne. Alors allez voir ! Pour les Renault, c’est ici.

Posted in Shopping

Comments are closed.