Home » Services » Quels examens doivent être pratiqués avant une opération ?

Quels examens doivent être pratiqués avant une opération ?

Vous devez subir prochainement une intervention chirurgicale ? Dans ce cas, votre médecin vous a certainement fixé un rendez-vous préliminaire avec un anesthésiste, qui va vous prescrire différents examens à pratiquer avant l’opération. Découvrez lesquels.

Les modalités de la consultation pré-anesthésique

hopital fontainebleau
Source : https://www.le-guide-sante.org/

Recevoir une anesthésie, qu’elle soit partielle (de type péridurale) ou totale, n’est pas anodin. En effet, une réaction allergique, ou une complication cardiaque, ne peuvent pas être exclues a priori. Pour être sûr que vous supporterez bien l’anesthésie prévue, le médecin, après un interrogatoire précis sur votre état et vos antécédents de santé, va vous prescrire certains examens : c’est la consultation pré-anesthésique (pour trouver un spécialiste anesthésiste dans votre région, consultez l’annuaire des professionnels de santé sur www.le-guide-sante.org).

Les différents examens

Afin d’établir l’absence totale de risques pendant l’anesthésie, votre interlocuteur vous interrogera particulièrement sur vos antécédents cardiaques et allergiques mais aussi, s’il ne s’agit pas de votre première opération, chirurgicaux et anesthésiques. En fonction de vos réponses, et après un examen de vos fonctions cardiaques, neurologiques, vasculaires, dentaires et pulmonaires, il pourra vous demander de vous soumettre à des radios (du thorax en particulier), des échographies et vous prescrira différents bilans sanguins. (Pour trouver le numéro de téléphone du service de chirurgie de l’hôpital de Lille sud, Rendez-vous sur cette page).

Posted in Services

Comments are closed.