Home » Loisir » Qu’est-ce que le snorkeling et comment le pratiquer ?

Qu’est-ce que le snorkeling et comment le pratiquer ?

En anglais, « snorkel » signifie « tuba ». C’est de ce mot que dérive le terme de « snorkeling », sorte de randonnée sous-marine s’effectuant, la plupart du temps, à l’aide d’un simple tuba, d’un masque et de palmes. Dans les eaux les plus froides, le port d’une combinaison est préconisé.

Une activité à mi-chemin entre sport et observation

camping pied dans l’eau
Source : http://www.campingloupantai.com/

Quand on fait du snorkeling, on a généralement pour objectif l’observation des fonds sous-marins, de leur faune et de leur flore. Mais le snorkeling est également un sport, qui réclame certains talents de nageur, ainsi qu’une bonne capacité à retenir son souffle. Le snorkeleur peut en effet choisir de se maintenir à la surface de l’eau, auquel cas un tuba lui permettra d’inspirer l’oxygène indispensable à son activité respiratoire. Mais il peut également décider d’explorer des fonds plus profonds, où il s’immergera en apnée.

Où faire du snorkeling ?

Certains océans se prêtent mieux que d’autres à la pratique du snorkeling, soit en raison de la présence de coraux, soit pour les qualités cristallines des eaux. C’est par exemple le cas du parc national de Port-Cros, un endroit préservé dans la Méditerranée où évoluent des dizaines d’espèces de poissons et de crustacés, dans des fonds d’une pureté stupéfiante. Vous cherchez d’autres endroits en France où faire du snorkeling ? Allez sur Campingloupantai.com pour en savoir plus !

Posted in Loisir and tagged as ,

Comments are closed.