Home » Services » Traumatisme crânien : un dommage corporel difficile à évaluer

Traumatisme crânien : un dommage corporel difficile à évaluer

Le traumatisme crânien intervient dans la plupart des cas sur des sujets jeunes, souvent suite à un accident de la route. L’ampleur du handicap post-traumatique est difficile à évaluer, on parle d’ailleurs de handicap invisible. C’est ce qu’explique, sur son site http://cabinet-bernardini.fr/, Maître Bernardini, avocat spécialisé en droit médical, en évaluation des traumatisés crâniens et en erreur médicale entre autres, dans le Var.

 

 

Avocat traumatisme crânien Toulon

source : http://cabinet-bernardini.fr

L’intérêt de se faire justement indemniser

 

Cet avocat a fait l’amère constatation que la plupart des assurances refusent d’indemniser correctement les victimes. Ceci est d’autant plus problématique que les séquelles d’un traumatisme crânien sont difficilement prévisibles avec exactitude. Les incidences d’un tel traumatisme doivent être prises en compte lors de l’évaluation de l’indemnisation. Les éventuels troubles neurologiques ou du comportement à venir doivent être évoqués afin de permettre à la victime et à sa famille d’y faire face.

 

Ne pas hésiter à avoir recours à un avocat

 

Le traumatisme crânien peut donc intervenir à la suite d’un accident (comme expliqué sur ce lien : http://cabinet-bernardini.fr/accident-route-meilleure-indemnisation-toulon-var/), une chute, une agression ou même un accident du travail. Le recours à un avocat est absolument nécessaire pour que la victime puisse se voir octroyer une indemnisation juste qui lui permettra de parer d’éventuels imprévus suite à son traumatisme. L’avocat doit disposer d’une spécialisation en croit du dommage corporel, mais également dans le domaine de l’évaluation des traumatisés crâniens.

 

Posted in Services

Comments are closed.