Home » Finance » Vaut-il mieux louer ou acheter sa voiture ?

Vaut-il mieux louer ou acheter sa voiture ?

Dernièrement, les formules de location de voiture longue durée, avec ou sans option d’achat, remporte un large succès du côté des constructeurs automobiles. Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Au bout du compte, vaut-il mieux louer ou acheter sa voiture ?

Avantages et inconvénients de la location de voiture

assurance voiture mma
Source : http://assurance.mma.fr/

Si vous choisissez de louer votre voiture, vous bénéficierez de l’usage du véhicule de votre choix, qui sera entièrement neuf. Berline, utilitaire, 4×4… à vous de choisir la voiture de vos rêves, sachant, toutefois, que vous n’en êtes évidemment, pas propriétaire, à moins d’opter pour une location avec option d’achat. Les principaux avantages de la location ? C’est que tout est compris dans le tarif mensuel : les frais de location, d’entretien et même d’assurance ! (Pour trouver une assurance auto à Reims, allez sur http://assurance.mma.fr/assurance-auto-reims-51300).

Avantages et inconvénients de l’achat de voiture

Dans le cadre d’un crédit automobile, vous devrez verser des mensualités plus importantes que pour la location d’un véhicule, auxquelles il faudra ajouter les coûts d’entretien du véhicule, ainsi que la police automobile (vous trouverez sur Assurance.mma.fr les coordonnées de l’assurance mma pour plus d’infos). Cependant, non seulement, au bout du compte, la voiture sera à vous. Surtout, pour certains véhicules comme les petites utilitaires dont la valeur de marché a tendance à chuter rapidement après quelques années d’utilisation, il sera plus intéressant financièrement d’opter pour un achat qui vous permettra de revendre le véhicule au bout d’un certain temps.

Posted in Finance

Comments are closed.