Home » Immobilier » Vous cherchez un appartement à vendre ? Ouvrez l’œil…

Vous cherchez un appartement à vendre ? Ouvrez l’œil…

Vous avez beau vous faire une idée très nette de l’endroit où vous aimeriez habiter, on n’est jamais à l’abri des mauvaises surprises quand on se lance dans l’achat d’un appartement. Ouvrez bien l’œil afin de repérer tous les possibles défauts de votre futur logement.

Les sources de bruit

valeur vénale immobilière
Source : http://www.valurias.com/

Voisins peu discrets ou environnement bruyant, ces points faibles qui risqueront, pourtant, de compromettre votre tranquillité dans votre nouveau logement, ne sont pas forcément faciles à repérer. Multipliez les visites à des moments différents de la journée et explorez bien le quartier. Posez toutes les questions d’usage concernant l’épaisseur et l’isolation des plafonds, murs et fenêtres.

Défauts d’architecture

Certains appartements souffrent d’un plan initial mal dessiné, qui n’exploite pas suffisamment la superficie disponible et laisse de nombreux espaces vides ou inoccupés pouvant être difficilement meublés ou exploités. Prêtez-y intention, car il est inutile d’acheter un appartement de 100 mètres carrés si une grande partie de sa surface est inexploitable !

Garage, parking et transports en commun

Un logement dépourvu de garage ou de place de parking peut être gênant si vous possédez une voiture. De même, un immeuble situé dans un quartier mal desservi par les transports en commun n’est peut-être pas l’idéal, sauf si vous travaillez à quelques pâtés de maison de là. Ce sont des détails qui ont, en réalité, une importance considérable lorsqu’on s’apprête à devenir propriétaire !
Même si tous ces défauts ne vous apparaissent pas forcément comme rédhibitoires, servez-vous-en pour faire baisser le prix de la propriété. Vous pouvez aussi demander une estimation immobilière sur www.valurias.com, ou encore vous adresser à un expert immobilier en cliquant ici : www.valurias.com/estimer-bien-immobilier.

Posted in Immobilier and tagged as , ,

Comments are closed.