Home » Loisir » Comment apprendre à compter à un enfant ?

Comment apprendre à compter à un enfant ?

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à apprendre à compter à son enfant. Différents outils ludiques l’accompagneront tout au long de son apprentissage, d’abord des chiffres, ensuite des calculs de plus en plus complexes, depuis les simples additions jusqu’aux équations.

Les bouliers

mots casés
Source : http://www.megastar.fr

C’est l’une des façons les plus anciennes de compter et d’apprendre à compter. En Chine, au Japon mais aussi en Russie, les premiers bouliers remontent au Moyen-Âge. Dans certains pays d’Orient, les commerçants continuent de s’en servir, et même de vérifier à l’aide de leur bouliers les totaux affichés par la calculatrice ! Achetez un boulier avec des perles de couleur à votre enfant. Il se familiarisera très tôt avec sa manipulation, qui sera pour lui une source de plaisir et de jeu plutôt que d’effort.

Les points à relier

En théorie, votre enfant sait compter, au moins jusqu’à 10 ou 20. Mais est-il capable, en pratique, de reconstituer des séries de chiffres ? Pour l’aider dans son apprentissage des mathématiques, achetez-lui un cahier de point à relier (plus d’infos sur les différents jeux de logique pour les enfants sur Megastar.fr). En s’amusant à relier des points les uns aux autres, selon l’ordre des chiffres, les plus jeunes consolideront leurs connaissances toutes fraîches en la matière.

Posted in Loisir and tagged as ,

Comments are closed.