Home » Shopping » Comment bien s’occuper de sa tortue ?

Comment bien s’occuper de sa tortue ?

Une tortue est un animal domestique peu banal, qui réclame des soins particuliers. Voilà lesquels.

Une dose quotidienne de soleil

animalerie montpellier
Source : https://www.maxizoo.fr/

Un contact quotidien avec des rayons ultra-violets, qu’ils soient naturels ou artificiels, est vital pour votre tortue. Sans UV, en effet, elle sera incapable de synthétiser la vitamine D lui permettant d’assimiler le calcium dont elle a besoin pour renforcer sa carapace. Si vous habitez un pays ensoleillé, aménagez un enclos au soleil pour votre tortue. Dans le cas contraire, et pour la saison d’hiver, faites l’emplette d’une lampe à UV-B (vous trouverez ce qu’il vous faut dans un magasin pour animaux).

Une nourriture adaptée

Selon la race de votre tortue, celle-ci pourra être herbivore ou carnivore. D’autres tortues encore seront omnivores, et auront besoin d’une alimentation complète à base d’insectes ou de poissons, de fruits et de plantes. Lorsque vous achetez votre tortue, renseignez-vous attentivement sur la nature de son alimentation, la fréquence de ses repas, ses besoins en eau, qui varient d’une race à une autre. (Pour en savoir plus sur les différentes façons d’assurer le bien-être de votre animal, allez sur Maxizoo.fr.

Une hibernation confortable

De même, certaines tortues ont besoin d’hiberner. Si c’est le cas de la vôtre, commencez à diminuer ses rations de nourriture de 6 à 8 semaines avant le début de l’hibernation, c’est-à-dire aux alentours de fin octobre. Préparez une caisse remplie d’un mélange de terre et de feuilles où l’animal pourra s’enfouir à son aise et placez-la dans un endroit tranquille, où vous prendrez soin de maintenir une température entre 5 et 10 degrés.

Posted in Shopping and tagged as ,

Comments are closed.