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Appels téléphoniques externalisés : en quoi sont-ils pertinents ?

Maintenir une qualité de service client est important, car elle permet non seulement de fidéliser les clients d’une entreprise, mais permet aussi à cette dernière de se démarquer de la concurrence. Le fait est que les prospects se font rapidement une opinion du service client d’une société en se référant à son accueil téléphonique. Externaliser les appels téléphoniques est alors nécessaire, car cela favorise une meilleure expérience client et une joignabilité permanente de l’entreprise.

Appels téléphoniques externalisés

Pourquoi sous-traiter la gestion des appels téléphoniques ?

Comportant de nombreux avantages, l’externalisation d’émissions d’appels à Madagascar ne peut être négligée par les entreprises intéressées par l’amélioration de leur service-client.

Une flexibilité pour une meilleure organisation du travail

La sous-traitance de la permanence téléphonique est bien connue pour la grande souplesse qu’elle offre à l’entreprise qui décide de l’adopter. En effet, grâce à l’externalisation de la gestion des appels, votre entreprise sera joignable à n’importe quelle heure, même au moment du déjeuner. Les membres du personnel ne seront pas dérangés et pourront pleinement se concentrer à l’exécution de leurs tâches respectives.

Bien entendu, vous serez libre de choisir un accueil téléphonique qui est tout le temps actif tout comme vous pouvez opter pour un service qui est opérationnel que durant des heures bien précises.

Une qualité relation-client irréprochable

Les téléopérateurs maîtrisent une panoplie de compétences qui se rapportent à l’accueil téléphonique (prise de rendez-vous/messages, transfert des appels…). De ce fait, ils savent parfaitement traiter la requête de n’importe quel client.

Un contrôle optimal des coûts

Sachez qu’en privilégiant l’externalisation de votre accueil client, vous réaliserez des économies notables, puisque :

  • Vous n’aurez pas besoin de mettre en place en place un nouveau service interne.
  • Vous n’aurez pas à acheter un bureau ou encore des logiciels d’accueil téléphonique.
  • Vous ne payerez pas de taxes sociales.

3 astuces pour trouver rapidement le meilleur prestataire

Quand un partenaire potentiel vous intéresse, un premier réflexe que vous devez avoir est de visiter ses locaux. Il est bien vrai que cela vous permet de vérifier la crédibilité du prestataire, mais cette visite est surtout une excellente opportunité pour voir les conditions de travail des différents opérateurs et écouter comment ses derniers parlent aux clients.

Mais vous aurez aussi besoin de vous aider de 3 conseils additionnels avant même de vous engager avec un prestataire :

1. Faites-lui faire un test

Il s’agit d’une bonne méthode pour lever les doutes que vous avez quant à la qualité de service délivrée par le prestataire. Le test peut prendre la forme d’une semaine d’essai gratuit durant laquelle l’entreprise sous-traitante doit prouver l’étendue de son savoir-faire. Certaines sociétés iront même jusqu’à vous proposer un mois d’essai gratuit, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vous.

2. Consultez des références

En même temps que vous faites faire un test au prestataire, demandez-lui quelques références afin de savoir comment ses anciens clients trouvent ses prestations. N’oubliez pas que vous pouvez directement joindre les entreprises afin de connaître leur avis vis-à-vis du professionnalisme de la société sous-traitante.

3. Optez pour un prestataire proche de votre entreprise

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un critère ultime pour sélectionner un partenaire à long terme, la proximité géographique de ce dernier doit tout de même être prise en compte. En effet, cela permet de réduire les décalages horaires afin de garantir une circulation de message fluide. À ce titre, la sous-traitance de la gestion des appels téléphoniques à Madagascar prend du sens.

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