L’été, saison des vacances, invite au voyage certes, mais aussi au camping et… au Mobil home ! Que ce soit sous la tente ou dans un Mobil home aménagé et équipé, quoi de mieux, pour se ressourcer, en effet, que de séjourner en pleine nature ! Tandis que les inconditionnels de la tente chanteront le plaisir d’avoir les pieds dans l’herbe, ceux du Mobil-home souligneront son côté confortable, tant pendant le séjour lui-même, que pour en rejoindre un. Pas besoin, en effet, de planter la tente ni de transporter ustensiles de cuisine, oreillers, couettes et autres matelas ! On embarque, on fait trois courses pour la gestion du quotidien (denrées alimentaires, produits d’hygiène) et on emménage !
Domaine de la Bergerie : 60 hectares de nature !
Et pour les amoureux de la Provence, un endroit idéal pour se ressourcer est probablement le camping du Domaine de la Bergerie, installé sur la commune de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Imaginez : 60 hectares de verdure, où nichent 500 ravissants petits « cottages » sur de belles parcelles de 200m2 avec leur propre parking. Ces « cottages » ont tous leur terrasse et sont… climatisés ce qui est fort appréciable l’été ! Mesurant entre 23 et 40 mètres carrés, ils bénéficient d’un éventail plus ou moins large d’équipements (télé ou pas, lave-linge ou non, etc.)
Vous avez dit « glamping » ?
Mais ce camping 5 étoiles proche de Fréjus propose aussi un hébergement insolite : une grande tente de luxe préinstallée au charmant mobilier en bois brut vieilli !