Home » Loisir » Comment améliorer son niveau de langue ?

Comment améliorer son niveau de langue ?

La langue française n’est pas réputée pour sa facilité… non seulement auprès des étrangers qui tentent d’en maîtriser les rudiments, mais aussi auprès des Français eux-mêmes ! Comment faire pour améliorer son niveau de langue ?

Qu’est-ce que le bon français ?

megastar
Source : http://www.megastar.fr

À l’oral ou à l’écrit, on distingue souvent le « bon » français du mauvais. Ce dernier est constitué d’un mélange d’argot et d’anglicismes, mais aussi de fautes de français récurrentes, comme un mauvais usage du conditionnel ou du subjonctif. Quant à l’orthographe, elle subit souvent les conséquences d’une méconnaissance des règles d’accord fondamentales, ou encore des lois pourtant inflexibles du pluriel… Pourtant, améliorer son français n’est pas difficile : il suffit pour cela de fréquenter un plus les textes écrits, ou encore… de faire des mots croisés !

Mots croisés et niveau de langue

En effet, les mots croisés sont un bon moyen d’améliorer son niveau de langue, tout en constituant un passe-temps agréable et aisément transportable. C’est bien simple, les mots croisés (ou, pour les plus paresseux, les mots fléchés : plus d’infos à ce sujet sur Megastar), on peut en faire partout : dans le métro, au bureau pendant la pause-café, le soir avant de se coucher… En faisant des mots croisés, non seulement vous enrichirez votre vocabulaire, mais mémoriserez l’orthographe de nombreux mots. Alors, à vos stylos !

Posted in Loisir and tagged as

Comments are closed.