Home » Shopping » Comment bien prendre sa température ?

Comment bien prendre sa température ?

Prendre sa température n’est pas forcément un art, mais implique cependant l’adoption de précautions particulières, quelle que soit la méthode utilisée.

A chaque thermomètre, sa méthode

matériel médical
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

En premier lieu, puisqu’il existe autant de types de thermomètres, ou presque, que de méthodes pour prendre sa température, si vous possédez un thermomètre frontal (plus d’infos à ce sujet sur robe-materiel-medical), ne l’utilisez pas pour prendre votre température rectale ou buccale. Non seulement vous pourriez abîmer l’instrument en en brouillant les données, mais de plus, vous obtiendrez forcément un résultat faussé.

Les règles d’hygiène élémentaires

De plus, indépendamment du type de thermomètre médical utilisé, ne négligez pas les règles d’hygiène élémentaires. En d’autres termes, désinfectez soigneusement l’instrument avec un coton imbibé d’alcool ou d’eau oxygénée après chaque usage, et replacez-le dans sa boîte ou son étui d’origine afin de bien le conserver à l’abri de la lumière. Même si vous êtes amené à prendre votre température plusieurs fois par jour, nettoyez le thermomètre aussi souvent que nécessaire.

Une méthode pour chaque âge

Enfin, adaptez la méthode utilisée à l’âge du malade, afin d’obtenir le résultat le plus précis possible. Pour les enfants de moins de deux ans, notamment, préférez la prise de température rectale, plus fiable, aux thermomètres frontaux ou auriculaires.

Posted in Shopping and tagged as ,

Comments are closed.