Home » Services » Connaissez-vous les travaux de DBV Technologies ?

Connaissez-vous les travaux de DBV Technologies ?

A l’heure actuelle, aucun traitement pharmaceutique approuvé n’existe encore pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires. DBV technologies est bien résolue à changer cette affirmation.

La fabrication du patch Viaskin s’intensifie.

Source : http://www.dbv-technologies.com

Pour ce faire, elle a développé une technologie, baptisée Viaskin, qui se traduit par un patch électrostatique auto-administrable et facile à utiliser. Une fois appliqué sur la peau, il libère, de façon continue, l’allergène qui est ensuite capturé par les cellules de Langerhans. Ces dernières vont alors migrer vers le ganglion lymphatique, activer le système immunitaire et induire la diminution des réponses. Le tout sans passer par le sang, ce qui réduit déjà le risque de réactions systémiques.

Actuellement, ce patch cible prioritairement le traitement des allergies alimentaires et celui des maladies du système immunitaire et la vaccination. Par exemple, les travaux de dbv-technologies.com sur l’allergie aux arachides entament sa phase d’essai clinique de phase III. L’ambition étant de mettre très rapidement sur le marché le patch Viaskin Peanut.

Parallèlement aux différentes études menées, DBV technologies a adapté la technologie de l’électrospray, pour permettre la production et la commercialisation à gros volume de son patch. Pour connaître en détail le fonctionnement de cette technique, suivez ce lien.

Posted in Services and tagged as ,

Comments are closed.