Home » Services » Création motion design en 4 étapes très simples

Création motion design en 4 étapes très simples

Également appelé animation graphique ou graphisme animé, le motion design est une forme d’art visuel visant à créer des contenus animées. Les graphiques animés sont perçus comme des outils innovants de narration. Ils sont de plus en plus exploités, surtout par des entreprises qui souhaitent réaliser des spots publicitaires modernes et attrayants. Vous vous demandez comment créer une animation graphique ? Voici les bases !

Source : https://www.pexels.com/

Étape 1 : écrire un script

Un motion design commence toujours par une histoire détaillée dans un script. Même si le graphisme animé est court, allant généralement de 30 secondes à 3 minutes, vous avez besoin d’un script pour détailler et diriger une histoire. Si vous voulez élaborer un script afin de réaliser du contenu vidéo avec un studio de motion design de qualité, n’hésitez pas à faire appel à expert en la matière.

Étape 2: élaborer un storyboard

Une fois que vous avez votre script, vous pouvez commencer à le visualiser tout en passant à la phase d’élaboration du storyboard qui est la première étape graphique du projet. Assemblez le script et tous les éléments visuels du motion design et commencez à voir le produit final prendre forme. Dans une entreprise, les séances de scénarisation doivent être validées par tous les membres de l’équipe de conception et de production.

Étape 3: allier storyboard et la conception graphique

Comme pour tout projet visuel, le style et la couleur parlent autant que l’histoire elle-même. Une fois que vous avez une idée du scénario illustrée par des croquis, vous pouvez commencer à traduire vos scénarios en dessins. À ce stade, chaque détail impactera sur le rendu final. Prenez donc le temps de bien définir les détails visuels en question. Pour plus de facilité, le dessinateur du storyboard devrait être même que le graphiste.

Étape 4: animer le motion design

La phase d’animation est celle où tout est réuni, où votre projet est sur le point d’aboutir. Si vous avez certes obtenu un bon résultat à chaque étape, mais ce n’est qu’au moment de l’animation que tout le monde aura un meilleur aperçu de ce qui va se produire.

Posted in Services

Comments are closed.