Vous ressentez des douleurs articulaires, vous êtes même gêné dans vos mouvements, au quotidien, pour vous baisser, monter l’escalier et le descendre, vous accroupir, vous lever de votre siège, il vous est difficile de tendre les bras ou vous ressentez même des douleurs au niveau des articulations des doigts. Ces douleurs sont souvent accentuées par l’humidité, les changements hygrométriques.
Rendez-vous chez un rhumatologue
Il est temps de consulter un rhumatologue. Ce spécialiste des os, des muscles, des tendons, des ligaments et des articulations, cherchera à établir un diagnostic et vous prescrira le traitement adapté en fonction des symptômes qui touchent votre appareil locomoteur.
Quand consulter un rhumatologue ?
Le neurologue est le spécialiste à consulter que ce soit pour une sciatique, des rhumatismes inflammatoires et donc particulièrement douloureux, ou pour une maladie auto-immune se manifestant par des symptômes extra-articulaires, sur la peau, ou les organes, comme les yeux ou les reins.
Obtenir une consultation avec un rhumatologue
Pour avoir un rendez-vous avec un rhumatologue, la démarche la plus simple est de vous connecter sur le site Le Guide Santé et de suivre les étapes, en quelques instants vous serez mis en relation avec un rhumatologue à côté de chez vous et bénéficierez d’une consultation rapidement, il en est de même pour les autres médecins spécialisés comme pour une consultation chez un chirurgien orthopédiste, par exemple.