Le saviez-vous ? Certains agriculteurs bio nettoient les pies de leurs bêtes au savon noir avant la traite ! Avec le savon noir à l’huile d’olive Marius Fabre c’est totalement autorisé ! Pourquoi ?
Parce que ce savon potassique exclusivement à base d’huile d’olive étant préparé à l’ancienne dans les chaudrons de cette plus que centenaire savonnerie de Salon de Provence, ne contient ni colorant, ni solvant, ni conservateur, ni parfum, bref aucun additif chimique. Il est vraiment écologique et totalement biodégradable ! D’ailleurs, correctement dilué, il est aussi efficace pour libérer les rosiers de leurs pucerons et autres cochenilles (et de même les fruitiers, etc).
Economique à tous points de vue
De plus, utilisable pour quantité d’usages, ce savon est économique. Par exemple, il suffit d’en verser 2 cuillérées à soupe dans 5 litres d’eau chaude pour nettoyer, nourrir et faire briller n’importe quel type de sol (les tomettes comme le parquet en bois, les sols plastifiés comme les carrelages, les terres cuites ou les céramiques) et ce sans avoir à rincer (économie de produit, d’eau, de temps…) ! Et ce n’est pas le seul savon de qualité, absolument sain, naturel et utile fabriqué par Marius Fabre. Savons de Marseille et d’Alep font aussi partie de sa gamme. (http://www.marius-fabre.com/ )!