Home » Shopping » Évacuation des eaux usées : Comment bien choisir sa pompe de relevage ?

Évacuation des eaux usées : Comment bien choisir sa pompe de relevage ?

Si l’accès au réseau d’assainissement est situé plus haut que les eaux usées, l’emploi d’une station de relevage est indispensable. Toutefois, avant de passer à l’achat, il est important de bien connaître les besoins de son installation afin de pouvoir choisir le modèle qui convient le mieux à vos attentes.

 

La pompe de relevage permet de rejeter les eaux en hauteur

 

Lorsque les eaux à évacuer se situent à un niveau plus bas que la bouche d’égout, il est nécessaire de trouver une solution durable. C’est ici qu’intervient la pompe de relevage, qui permet, grâce à la puissance de son moteur, de drainer les eaux et les refouler jusqu’au réseau d’assainissement.

Technipompe, spécialisé dans les stations de relevage, propose notamment une large gamme de pompes, afin de convenir à tous les usages. Toutes les marques réputées sont présentes dans le catalogue, et des offres avantageuses y figurent. Le catalogue est accessible à partir du lien suivant : https://www.technipompe.fr/pompes-et-postes-de-relevage-c4.php

 

Trouver le débit idéal pour votre station de relevage

 

Plus la pompe est éloignée du lieu d’évacuation, et plus son débit devra être important. Il faut également savoir qu’une eau grasse et usée sera forcément plus lourde. Aussi, il est crucial de choisir un appareil présentant une puissance adaptée à l’usage souhaité ; gardez toujours à l’esprit qu’il vaut mieux trop que pas assez !

La marque Grundfos propose des pompes de haute qualité, munies de moteurs à forte puissance, afin de vous assurer un débit irréprochable. Qui plus est, les stations de relevage Grundfos sont particulièrement résistantes et peu sensibles à l’usure. De cette manière, le débit ne sera pas affecté au fil du temps, à condition que la pompe soit bien entretenue.

 

Source : www.technipompe.fr

 

Choisir le modèle présentant un diamètre adapté à votre usage

 

Si vous souhaitez évacuer des eaux chargées de déchets solides, il est important que la pompe soit adaptée, et donc que son diamètre soit suffisant. En effet, un passage trop étroit pourrait être bouché, ce qui bloquerait la machine et nuirait à son fonctionnement.

D’une manière générale, à partir du moment où les eaux drainées sont susceptibles de présenter des résidus, il est toujours préférable d’opter pour un diamètre large. La plupart des marques proposent des stations de relevage à diamètre large, adaptées aux eaux chargées, dites « eaux vannes ».

Posted in Shopping

Comments are closed.