Home » Finance » Je suis enceinte, à quels frais vais-je devoir faire face ?

Je suis enceinte, à quels frais vais-je devoir faire face ?

Si la révélation de votre grossesse est une excellente nouvelle, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous inquiéter à l’idée des frais médicaux auxquels vous allez devoir faire face pendant neuf mois, aussi bien à l’occasion de votre suivi qu’à celle de votre accouchement. De quelles aides allez-vous pouvoir disposer ?

Les démarches

mma voiture
Source : http://assurance.mma.fr

Dès que vous avez la certitude que vous êtes enceinte, faites une déclaration de grossesse à votre caisse d’assurance maladie, afin de pouvoir bénéficier immédiatement de la prise en charge de la Sécurité Sociale. Selon vos exigences, c’est peut-être aussi le moment de vous renseigner sur une mutuelle complémentaire à Marseille sur cette page. En effet, une complémentaire santé adaptée pourra vous offrir de nombreux plus, comme la réservation d’une chambre individuelle à la maternité.

Les remboursements

Tout au long de votre grossesse, vous devrez effectuer plusieurs examens obligatoires ou simplement conseillés, dont certains (comme l’échographie du sixième mois et l’amniocentèse en présence de maladies génétiques héréditaires dans votre famille) seront totalement pris en charge par la sécurité sociale. Ce qui n’est pas le cas, cependant, des échographies du troisième et du cinquième mois, des prises de sang régulières (si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, notamment, vous devrez faire des analyses biologiques tous les mois). La solution, pour être sûre de pouvoir bien prendre soin de vous et de votre bébé à naître ? C’est de contacter un agent mma sur www.assurance.mma.fr afin de trouver la mutuelle la plus adaptée à vos nouveaux besoins !

Posted in Finance and tagged as , ,

Comments are closed.