Home » Services » La pharmacie à la maison

La pharmacie à la maison

Pour les maux de tous les jours, il est essentiel de prévoir un certain nombre de produits pharmaceutiques, surtout lorsque la famille est composée d’enfants en bas âge.

mini set de soins
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Que mettre dans sa pharmacie domestique ?

Avec une automédication simple et basique, on peut déjà régler de nombreux “bobos” sans paniquer et courir le dimanche soir aux urgences. Les essentiels à prévoir :
– un gel hydroalcoolique Aniosgel
– un spray antiseptique
– un set de pansements (disponible ici : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Set+de+pansement+Robe+Medical+Eco+rond-SPAECT.html)
– un antidiarrhéique
– un spray apaisant contre les brûlures et les piqûres d’insectes
– un spray contre le mal de gorge
– du paracétamol pour les maux de tête et les fièvres

Mettre à jour sa pharmacie domestique

Dans la trousse à pharmacie qui vient d’être évoquée, il est important de vérifier tous les 6 mois que les produits qu’elle contient sont encore consommables. La date limite d’utilisation est bien sûr indiquée sur chaque boîte. Il conviendra de remplacer également les produits utilisés.

Une trousse à pharmacie se révèle donc indispensable et surtout, par respect de l’environnement et pour éviter éventuellement d’empoisonner de jeunes enfants ou des animaux qui fouillent dans les poubelles, donnez à votre pharmacien les médicaments périmés. Il se chargera de les envoyer à une société spécialisée dans leur destruction.

Posted in Services and tagged as , ,

Comments are closed.