Home » Actualité » La vérité sur les serveurs dédiés

La vérité sur les serveurs dédiés

On vous a conseillé de troquer votre serveur mutualisé contre un serveur dédié : une modalité de stockage des données qui, bien sûr, va vous coûter plus cher, mais dont, vous assure-t-on, vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Dans quels cas est-il nécessaire de passer à un serveur dédié ? Et la qualité du service justifie-t-elle des tarifs plus élevés qu’un serveur mutualisé ?

Pourquoi passer à un serveur dédié ?

sauvegarde en ligne
Source : http://www.ikeepincloud.com

On décide généralement de passer à un serveur dédié le jour où les infrastructures en service sur le serveur mutualisé qu’on utilisait jusqu’alors ne suffisent plus à répondre à ses besoins variés. En effet, le recours à un serveur mutualisé a pour conséquence directe de ne pas laisser le choix à son locataire en ce qui concerne, entre autres, les programmes ou logiciels de gestion et, dans certaines limites, l’espace disponible. Un jour ou l’autre, ne serait-ce que parce que l’afflux de visiteurs sur votre site a triplé de volume, vos exigences peuvent changer, vous conduisant à passer à un système de serveur dédié (plus d’infos sur cette page).

Le coût d’un serveur dédié

Le coût mensuel d’un serveur dédié peut varier en fonction de nombreux paramètres, dont le choix de l’hébergement. En effet, si vous optez pour une modalité virtuelle, les tarifs seront beaucoup plus abordables que si vous vous décidez pour l’aménagement d’un data center dans votre entreprise. Dans ce dernier cas, de même, les frais seront variables en fonction des installations nécessaires, auxquelles il faudra ajouter les frais d’entretien du serveur – éventuellement sur la base d’un service d’infogérance, auquel cas la note risque de monter rapidement ! Allez sur Ies.ikoula.com pour en savoir plus.

Posted in Actualité and tagged as , ,

Comments are closed.