Home » Décoration » Le rétro ? Une part définie du « vintage »

Le rétro ? Une part définie du « vintage »

A l’heure où la mode est au « vintage », l’évocation des Trente Glorieuses tient une place à part. Pour le site de vente consacré à la déco vintage au sens large (et haut de gamme) Produit Intérieur Brut, c’est précisément le style de ces décennies-là que l’on peut qualifier de décoration d’intérieur rétro. Une déco caractérisée par le principe d’une forte économie de moyens (préférer des poussoirs à des poignées, par exemple), une forte fonctionnalité au niveau du rangement, et une esthétique à la fois simple et colorée.

Des étagères et des armoires vintage et rétro

Une des manières à la fois simple et pratique de semer du style « vintage » ou rétro dans son intérieur passe par les étagères. La page suivante du catalogue de P.I.B. en propose un choix pertinent : https://www.produitinterieurbrut.com/industriel/fr/etageresetarmoires !

Etagères rétro d’inspiration atelier industriel

Source : http://www.produitinterieurbrut.com/

Prenons, par exemple, l’étagère Pompéi ci-dessous. N’est-elle pas délicieusement rétro ? Bien qu’en acier, elle reste légère (ses panneaux sont grillagés). De ses couches de peinture superposées se dégage une impression discrètement surannée (unique à chaque exemplaire), que renforce la poignée en demi-lune de son tiroir central, ainsi que le fort pratique petit plan de travail qui le surmonte.

Et d’autres modèles d’étagères plus grandes ou plus petites sont à découvrir…

Posted in Décoration, Shopping and tagged as , ,

Comments are closed.