Lorsque l’on organise un team building pour son entreprise, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour lui assurer un bon déroulement ; tout dépend de la taille de l’entreprise, de l’âge moyen des participants et de divers autres facteurs auxquels on ne pense pas forcément.
Les paramètres principaux à prendre en compte
Il faudra connaître à l’avance le nombre de personnes présentes pour cet événement ainsi que l’âge moyen, vous permettant ainsi de faire une première sélection. Evidemment, si la moyenne d’âge se situe autour de quarante ans, on oublie l’initiation aux sports extrêmes (à moins qu’il s’agisse d’une passion commune) mais encore plus le loto géant de l’entreprise avec filet garni à la clé (ou alors il faudra une bonne dose de second degré !). Si vraiment aucune idée ne vient, vous pouvez toujours vous adresser à des professionnels du team building, à Paris ou en Province comme vous pouvez en trouver en suivant ce lien : http://www.lesateliersducourt.com/lieux-pour-vos-evenements/ ; beaucoup ont d’excellentes idées.
Sortir totalement de son contexte
Cela fait partie des petits secrets pour réussir son activité de team building. C’est ce qu’a compris l’équipe des Ateliers du Court Métrage en proposant des activités autour du 7ème art : tout le monde y découvre quelque chose et la projection finale est toujours un moment d’émotion intense.