Home » Shopping » Nos conseils pour choisir votre pompe de relevage

Nos conseils pour choisir votre pompe de relevage

Face à tous les modèles de pompes que l’on peut trouver sur des sites spécialisés comme Technipompe, les acheteurs se trouvent parfois dans une situation difficile au moment de faire leur choix. En effet, ils ne savent pas forcément sur quels critères s’appuyer afin d’identifier la meilleure solution pour leur besoin spécifique. Rappel des principales caractéristiques à comparer !

Au-delà de la puissance, des éléments à bien vérifier avant l’achat

Vous envisagez de vous procurer une pompe FEKA 600 ? Même si sa puissance vous satisfait, notez bien que d’autres critères doivent être explorés avant de vous positionner définitivement sur ce produit. En effet, cette alternative reste conseillée pour le relevage d’eaux usées peu chargées, par exemple en sortie de fosse septique.

Ainsi, cette pompe ne convient pas aux eaux boueuses. En revanche, puisqu’elle est compatible avec les eaux peu chargées, vous pouvez sans aucune crainte l’installer pour traiter des eaux totalement claires, ou comportant de légers dépôts.

La granulométrie : un critère à bien analyser

Retrouvez un vaste choix de pompes sur le site Technipompe !Outre la puissance et la température maximale que la station peut supporter, il est indispensable de se pencher sur la granulométrie du modèle, pour voir quels types d’eaux il peut traiter. Par exemple, lorsque l’on compose avec une eau particulièrement boueuse, il faut miser au moins sur une granulométrie de 70 mm.

Pour finir, que vous vous équipiez d’une pompe de relevage pour eaux pluviales, d’une pompe pour piscine ou même d’une pompe pour fontaine, une même consigne reste toujours valable… Prenez soin de votre équipement ! Généralement, ces dispositifs ont une bonne durée de vie, mais il peut être nécessaire de remplacer certaines pièces ponctuellement, pour conserver un fonctionnement optimal.

Posted in Shopping

Comments are closed.