Home » Services » Peut-on corriger la myopie ?

Peut-on corriger la myopie ?

Vous avez du mal à distinguer les contours des objets ou des personnes qui se trouvent à distance, même si lire un livre ou écrire une lettre ne vous pose aucun problème ? Vous souffrez probablement de myopie. Comment faire pour corriger ce défaut de la vision qui, vous le savez, n’ira pas en s’améliorant ?

Les origines de la myopie

Institu de la Myopie
Source : https://www.le-guide-sante.org/

Physiologiquement parlant, la myopie est causée par une image qui, au lieu de se former sur la rétine, de sorte que le cristallin puisse s’en saisir dans toute sa netteté afin d’envoyer toutes les informations correspondantes au cerveau, est projetée en avant de la rétine. Par conséquent, l’œil parvient tout de même à s’emparer de l’image, mais de façon plus ou moins floue, selon le degré de myopie observé. Vous cherchez un ophtalmologue à Lyon afin de faire le point sur vos problèmes de vision ? Allez sur https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/Ophtalmologues/69123-Lyon.html.

Corriger sa myopie

Différentes méthodes sont disponibles pour vous soulager de votre myopie ; parlez-en avec un spécialiste (vous pourrez trouver les coordonnées du médecin qu’il vous faut sur Le Guide Santé). Si les lunettes ou les lentilles de contact font partie des solutions les plus répandues, certaines opérations effectuées au laser pourront vous débarrasser définitivement de votre myopie. Si cette dernière est particulièrement forte, il sera peut-être toutefois préférable d’opter pour un implant, une technique de plus en plus répandue malgré les risques inclus dans toute démarche de chirurgie oculaire.

Posted in Services and tagged as ,

Comments are closed.