Home » Shopping » Préserver son intimité avec une clôture et un brise-vue

Préserver son intimité avec une clôture et un brise-vue

De nos jours, nombreuses sont les propriétés qui décident de se clôturer avec des occultants, les maisons étant de plus en plus proches les unes des autres, les routes se rapprochant toujours plus des habitations, il est donc indispensable de clôturer avec des brises vues afin de préserver son intimité et sa tranquillité.
Dans cet article nous allons suivre les conseils de la société National Clôture concernant le choix de la clôture occultante la plus adaptée pour répondre à ce besoin grandissant de tranquillité !

Source : National Clôture

Le choix de la bonne clôture

La première étape est de choisir une clôture adaptée à vos attentes afin de délimiter votre terrain. Cette clôture se doit également d’être opaque ou de permettre l’installation d’un brise-vue.

De nombreuses clôtures différentes vous permettront de répondre à ces besoins bien évidemment, nous allons donc ici prendre l’exemple de la plus populaire d’entre elles, c’est-à-dire la clôture en panneaux soudés rigides.
Le grillage rigide est une clôture aux nombreux avantages, robuste, durable, peut s’occulter et surtout se vend bien en dessous de la moyenne des prix de clôture.
De plus, c’est une clôture qui se pose facilement et sur tous genres de terrains, elle conviendra donc forcément à votre besoin.
Cette solution est tout simplement l’entrée de gamme permettant de sécuriser et d’occulter efficacement, c’est-à-dire que rien n’existe répondant à vos besoins en dessous des prix du grillage rigide.

Adaptez le bon occultant à votre clôture

Maintenant que vous avez fait le choix du grillage soudé rigide pour clôturer votre habitation, il vous faut alors rendre cette clôture opaque afin de lui permettre une protection efficace contre les regards indiscrets.
En effet, il est évident qu’une clôture ajourée ne permet aucunement de se sentir au calme chez soi alors que de nombreux passants ou vos voisins peuvent vous voir à travers.

Le grillage rigide permet donc de préserver le calme à l’aide de différents brises vues plus ou moins efficaces.
Notre avis sur la question du meilleur choix afin d’occulter du grillage rigide est qu’il faut opter pour une toile à 100% opaque, car les autres solutions ne sont justement pas complètement opaques et donc n’ont pas une efficacité optimale.

Attention tout de même lors du choix de votre toile il faut prendre certaines précautions :

– Premièrement, s’assurer que votre clôture de jardin est suffisamment qualitative et donc robuste afin de supporter votre toile en rouleau (Astuce : n’hésitez pas à faire des sections de panneaux de 1,25m afin d’ajouter plus de piquets et donc plus de résistance).
-Dans un second temps, vérifiez aussi que votre toile est résistante et surtout fixée en de nombreux points sur votre panneau soudé rigide afin d’éviter l’arrachement de celle-ci.

Posted in Shopping

Comments are closed.