Home » Bijoux » Quel bijou offrir à l’occasion d’un baptême ?

Quel bijou offrir à l’occasion d’un baptême ?

source : https://cdn.pixabay.com/photo/2016/04/15/10/31/cross-1330677_960_720.jpg

Le baptême est une étape importante dans la vie spirituelle d’un individu. C’est pourquoi le parrain et la marraine s’attachent à marquer cet événement d’une symbolique forte, à travers un bijou qui sera conservé toute la vie.

La médaille de baptême

La médaille de baptême suscite bien souvent des interrogations, tant les représentations possibles sont nombreuses. Les attentes des parents, parrain et marraine de l’enfant baptisé se rejoignent souvent autour de la protection, de la pureté et de la bienveillance. Ainsi, les effigies les plus couramment choisies sont la Vierge Marie, le Christ, ou bien un saint. La Vierge Marie et l’enfant Jésus symbolisent bel et bien la représentation de l’innocence de l’enfance, de la protection et du cheminement vers une foi pure. En outre, la médaille s’adresse aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons.

Le pendentif croix de baptême

Totalement intemporelle, la croix peut être une alternative pour ceux qui ne souhaitent pas s’orienter vers une médaille classique. Ce type de pendentif religieux est non seulement emblématique, mais il peut accompagner l’enfant pendant toute sa vie. De plus, la croix peut être portée à toutes occasions et à tout âge. Discrète, elle évoque cependant la présence du Christ et sert de guide tout au long de l’évolution spirituelle.

Source : www.augis.fr

 

Quel type de pendentif choisir ?

Les professionnels proposent de larges gammes de croix de baptême qui peuvent satisfaire toutes les sensibilités et s’adresser au plus grand nombre. En or blanc ou jaune, ou bien en argent, elle peut correspondre à tous les budgets. De facture simple ou plus travaillée, la croix de baptême peut se faire discrète pour être portée au quotidien, tout en faisant valoir son éclat pour les grandes occasions.

Posted in Bijoux

Comments are closed.