Vous convenez aisément qu’un site web vous est indispensable pour réussir dans vos affaires, cependant vous n’êtes pas convaincu de l’utilité des réseaux sociaux pour développer votre réputation sur la Toile… ce en quoi vous vous trompez !
Le rôle des réseaux sociaux
Dans la sphère professionnelle, en effet, le rôle d’un réseau social comme Facebook n’est pas exactement le même que dans la vie privée. Ou plutôt, là où, dans l’intimité, vous vous efforcez d’entretenir des liens avec vos amis à travers la publication de photos et de messages, dans votre vie professionnelle, vous tentez de conquérir le plus de prospects possible et de les convaincre que les produits que vous vendez leur sont utiles, voire indispensables… En cela, l’inscription de votre entreprise sur un ou plusieurs réseaux sociaux peut grandement vous aider !
Sélectionnez vos réseaux sociaux
Bien sûr, tous les réseaux sociaux, qui foisonnent désormais sur la Toile, ne serviront pas vos objectifs. Sélectionnez ceux qui vous semblent le plus à même d’attirer l’attention de potentiels clients ou partenaires. Vous pouvez vous adresser à l’équipe d’experts en charge de l’hébergement de votre site pour vous aider . ou effectuer par vous-même un tour d’horizon de Linkedin, Facebook, Twitter… Vous n’avez pas encore créé de site internet ?
Pour suivre une formation sur les réseaux sociaux ou sur le social selling, c'est ici !