Home » Bijoux » Quelle matière choisir pour une médaille de baptême ?

Quelle matière choisir pour une médaille de baptême ?

La médaille de baptême est offerte au moment du baptême de l’enfant, ou simplement comme cadeau de naissance. Il existe de nombreux modèles, aux effigies, tailles et matières différentes. Quel matériau choisir pour une matière de baptême ? Voici nos réponses.

La médaille de baptême : un bijou précieux

La médaille de baptême est un objet à la symbolique forte. Offerte traditionnellement par le parrain ou la marraine de l’enfant, celle-ci est destinée à être portée toute une vie, en guise de protection.

Pour dénicher la médaille idéale, il est conseillé de s’adresser à des professionnels au savoir-faire de qualité et à l’expertise pointue. La maison SANCTIS propose notamment une large sélection de médailles de baptême, fabriquées avec finesse et précision dans leurs ateliers français.

Les différents matériaux utilisés pour les médailles de baptême

Pour garantir la longévité et la résistance du bijou, les médailles de baptême sont confectionnées à partir de matériaux nobles. À titre d’exemple, Sanctis utilise trois matériaux principaux :

  • L’or jaune (350/1000 ou 750/1000)
  • L’or blanc (750/1000)
  • La nacre

En plus de procurer à la médaille un aspect esthétique et raffiné, ces matériaux résistent au temps et sont parfaitement tolérés par les enfants.

Médaille de baptême Vierge à l'Enfant - SANCTIS

Source : sanctis.fr

Comment sélectionner le matériau idéal ?

Le choix du matériau utilisé pour la médaille de baptême revient à la famille de l’enfant. Les modèles classiques sont ceux qui sont fabriqués à partir d’or jaune, pour leur aspect traditionnel et précieux. L’or blanc convient plutôt à ceux qui souhaitent acquérir une médaille au fini argenté. La nacre apporte quant à elle finesse et relief à la médaille.

Il faut savoir que le budget diffère en fonction de la quantité d’or ou de nacre utilisée, et des détails du bijou. Il faut compter entre 40€ pour une médaille de baptême simple, et 500€ environ pour une médaille très travaillée qui mêle or et nacre.

Posted in Bijoux

Comments are closed.