Home » Shopping » Quelles sont les mesures de sécurité à prendre quand on fait du bateau ?

Quelles sont les mesures de sécurité à prendre quand on fait du bateau ?

Être passionné de navigation, et profiter de chaque journée de beau temps pour larguer les amarres de votre petit voilier, c’est bien. Connaître parfaitement les consignes de sécurité et adopter toutes les mesures nécessaires, obligatoires autant que facultatives, c’est encore mieux !

L’équipement de base

localisation navires
Source : http://www.advanced-tracking.com/

Quand on fait du bateau, certaines règles de sécurité doivent être obligatoirement respectées. Les équipements de sauvetage requis varient en fonction de la taille du voilier. Les bateaux de petites dimensions, jusqu’à 2 mètres de longueur, doivent être équipés du même nombre de gilets de sauvetage que de passagers, mais aussi du matériel nécessaire pour pouvoir secourir une personne tombée à l’eau, de balises lumineuses et d’un dispositif d’assèchement.

Des précautions indispensables

Selon les règles de navigation en vigueur, les équipements radios dotés de GPS ne sont obligatoires que pour les bateaux de plus 6 mètres, et peuvent être remplacés par des fusées à parachutes. Toutefois, il est vivement conseillé de doter son bateau, quelle que soit sa taille et dans tous les cas, d’une balise de géolocalisation (plus d’infos sur http://www.advanced-tracking.com/balise-geolocalisation-gsm-gprs.htm). La géolocalisation par satellite est, en effet, le meilleur moyen de se protéger contre les dangers potentiels en mer : dans le pire des cas, vous êtes sûr que les secours arriveront rapidement ! Trouvez la balise qu’il vous faut sur www.advanced-tracking.com !

Posted in Shopping and tagged as , ,

Comments are closed.