Home » Loisir » Renouer avec tous ses sens en s’amusant dans un centre Sensas !

Renouer avec tous ses sens en s’amusant dans un centre Sensas !

On connaissait le caisson d’isolation sensorielle, voici le parcours de stimulation sensorielle SENSAS ! Un parcours de deux heures se déroulant quasi tout du long dans le noir, jalonné de tests, d’ateliers, de défis et d’énigmes à résoudre en faisant appel à tous les autres sens que la vue. Pour y décrocher le maximum d’amulettes et gagner la partie (et faire du bien à d’autres…) plusieurs atouts originaux : son ouïe, son toucher, son goût, son odorat…sa vue parfois.

 

Des parcours Sensas divers et variés suivant les lieux et les moments !

Comme on peut le voir sur le site sensas.top, en France, de Clermont-Ferrand à Strasbourg en passant par Lille ou Marseille, plusieurs centres proposent des parcours SENSAS. Et si le concept est le même partout, chaque centre a ses propres nuances. À Montpellier, par exemple, le centre Sensas a proposé un parcours spécial Halloween intitulé « Libérez la famille Sensas des forces mystiques ». Considérés comme des experts du paranormal, les participants avaient pour tâche d’infiltrer la maison hantée de la famille Sensas pour la libérer… Frissons et rires garantis ! Pensez à explorer les offres du centre proche de chez vous pour les fêtes, pour la Saint Valentin, etc. !

Des parcours pour tous les âges et toutes les occasions

On peut aussi bien solliciter un centre Sensas pour offrir à son enfant ou à son ado un anniversaire des plus originaux que pour renforcer une cohésion d’équipe, fêter sa réussite à un examen, etc. Les parcours sont accessibles dès l’âge de 7 ans, en général à partir de 4 personnes (et selon les lieux ont peut aller jusqu’à 30 personnes).

 

À savoir avant de se lancer dans un parcours Sensas

Les parcours se font… en chaussettes ! Il faut signaler ses allergies et autres contraintes alimentaires et… ?

 

 

Posted in Loisir

Comments are closed.