Siège auto pour bébé : quelle marque choisir ?

Lorsque l’on a besoin d’emmener son enfant en voiture, le siège auto pour bébé est un accessoire fondamental. Il garantit sa sécurité et son confort tout au long du trajet. Cependant, parmi tous les modèles présents en boutique, faire un choix n’est pas toujours une mince affaire.

Pour vous aider, découvrez quelle marque choisir pour un siège auto de bébé, ainsi que les critères pour trouver le modèle idéal.

Siège auto pour bébé : quel est son rôle exact ?

Le rôle principal du siège auto pour bébé est de garantir la sécurité de l’enfant au cours du trajet. Il a également pour but de lui fournir un confort optimal, en lui permettant d’être bien installé pendant tout le voyage. 

Pour remplir pleinement sa fonction, le siège auto doit donc être adapté à la morphologie de l’enfant. Il est également important de bien choisir le modèle : opter pour une marque connue reste un gage de qualité. 

Quelle marque choisir pour le siège auto de bébé ?

Il existe de nombreuses marques de référence pour les sièges auto de bébé. 

Parmi les plus populaires, on pourrait évoquer la marque Rénolux. Créée en France il y a plus de 40 ans, cette entreprise veille à la sécurité et au confort des bébés en voiture. Le fabricant s’emploie à innover constamment pour améliorer le bien-être de nos enfants. La marque est leader dans la fabrication de sièges auto, mais propose également toutes sortes d’accessoires de puériculture : poussettes, chaises hautes, etc.

D’autres marques se sont distinguées dans la fabrication de sièges auto pour bébé, comme BeSafe, Britax, Römer ou encore Cybex.

Comment bien choisir un siège auto pour bébé ? 

Pour bien choisir un siège auto pour bébé, il faut d’abord tenir compte de la taille et du poids de l’enfant. En effet, chaque siège auto est conçu pour une morphologie spécifique, représentée par un groupe (0, 0+, 1, 2 ou 3).

Source : Pixabay

Une fois que vous aurez trouvé la marque idéale, il ne vous restera plus qu’à choisir le modèle qui vous inspire le plus : matériaux, avis de la clientèle, design, etc. Sur le site https://www.bebecanaille.com, vous trouverez un large choix de sièges auto pour bébé.

Siège auto pour bébé : dos à la route ou face à la route ?

La loi française impose d’installer l’enfant dos à la route jusqu’à ce qu’il atteint 15 mois. En effet, le siège auto dos à la route permet de protéger l’enfant en cas de choc frontal. Au lieu d’être envoyé en avant, il est simplement repoussé contre son siège et évite ainsi de se blesser aux cervicales.

Naturellement, il vaut mieux que l’enfant conserve cette position aussi longtemps que possible : jusqu’à 4 ans, c’est un idéal.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés