Home » Shopping » Utilisation des écrans : attention à vos yeux et à ceux de vos enfants !

Utilisation des écrans : attention à vos yeux et à ceux de vos enfants !

Le saviez-vous ? Lorsque nous lisons un livre sur une tablette, nos yeux sont obligés de « forcer » pour que nous puissions le faire. Il en est de même, bien sûr, lorsque nous écrivons ou lisons des mails et autres rapports sur ordinateur, lorsque nous remplissons des tableaux ou des formulaires en ligne, ou lorsque nous rédigeons des textos sur nos smartphones ou prenons connaissance de ceux qu’on nous a adressés.

De nos écrans émane une lumière bleue intense qui abîme les yeux…

Un filtre écran pour PC anti lumière bleue BlueCat Screen

Source : https://www.bluecatscreen.com/

À chaque fois, cela sollicite les muscles de nos yeux de façon inaccoutumée. Pourquoi ? Parce que rappelle BlueCat Screen (https://www.bluecatscreen.com/), tous ces écrans envoyant une lumière bleue artificielle intense, déséquilibre la formation des images sur notre rétine. Aussi pour que nous puissions bien voir ce qui est inscrit sur l’écran,  nos yeux doivent-ils faire une mise au point inhabituelle pour eux. Il en résulte des picotements, de la fatigue visuelle, des tensions et des douleurs musculaires, des maux de tête parfois. De plus, cette lumière trompe les repères temporels du corps et son rythme biologique, d’où des difficultés à s’endormir. Et, aujourd’hui, nombre de médecins s’inquiètent d’effets potentiellement plus délétères sur notre santé à long terme. Ils se demandent si l’augmentation du nombre de myopies n’est pas liée à cette exposition, si elle pouvait aussi augmenter le nombre de DMLA (Déficience maculaire liée à l’âge) et favoriser l’apparition d’un diabète.

La réponse BlueCat Screen à ce problème de santé publique

C’est en lisant un article scientifique sur le sujet que les créateurs de BlueCat Screen ont eu l’idée de chercher des solutions efficaces et pratiques n’abîmant pas les images comme le faisaient, à l’époque, les filtres jaunes appliqués sur des lunettes. Résultat, ils ont mis au point un film anti lumière bleue pour ordinateur et compagnie de qualité optique, unique sur le marché, et financièrement accessible ! Disponible en plusieurs tailles et se découpant sur mesure, il peut s’adapter à tous les écrans.

Posted in Shopping

Comments are closed.