Home » Décoration » Bien choisir ses fenêtres à Aix-en-Provence

Bien choisir ses fenêtres à Aix-en-Provence

Poser des fenêtres à Aix en Provence

L’installation de menuiseries à Aix-en-Provence se fait en fonction de plusieurs critères à ne pas négliger et les matériaux de fabrication en font partie. Bois, aluminium ou PVC, que faut-il privilégier pour les fenêtres ?

Des fenêtres en PVC pour le rapport qualité/prix

Si vous cherchez des fenêtres à Aix-en-Provence avec le meilleur rapport qualité/prix, c’est vers le PVC qu’il faut se tourner. Ce matériau en plastique opaque est à la fois très résistant au temps, possède une très bonne performance thermique et peut être installé pour un budget très raisonnable. Il est adapté pour la plupart des menuiseries à un ou deux vantaux, mais parfois, d’autres possibilités sont plus adaptées.

Des fenêtres en aluminium pour les baies vitrées

Si vous voulez faire installer des baies vitrées ou une véranda, le PVC n’est sans doute pas la meilleure solution, mieux vaut se tourner vers l’aluminium. À la fois léger et très résistant, ses performances thermiques sont un peu moins efficaces, mais restent dans les normes. Seul inconvénient de l’aluminium : il est bien plus cher que le PVC et peut faire grimper votre facture assez vite.

Le bois, un matériel plus chaleureux

Le bois est aussi un matériau très prisé pour la fabrication de fenêtres en raison de son côté chaleureux et de ses très bonnes performances thermiques. Comme pour le PVC, il est plutôt adapté aux fenêtres à un ou deux vantaux et sa gamme de coloris est assez impressionnante. Si vous voulez opter pour le bois, sachez toutefois que son entretien est plus compliqué que l’aluminium et le PVC et il doit subir un traitement spécial pour résister aux assauts du temps.

Posted in Décoration

Comments are closed.