Home » Services » Bien choisir son photographe de mariage

Bien choisir son photographe de mariage

Vous avez décidé de vous marier et souhaitez faire appel à un photographe de mariage professionnel ? De nombreuses questions vous viennent à l’esprit et vous voulez être certains de ne pas vous compter dans ce choix déterminant pour la qualité de vos souvenir.

Si vous êtes en Ile de France, vous vous tournerez probablement vers un photographe de mariage à Paris.

Quelles sont les principaux critères à ne pas négliger pour être certains de ne pas se tromper ?

L’expérience, un critère déterminant

Plus votre photographe aura d’années d’expérience et plus vous aurez la garantie qu’il est à même de gérer toutes les situations, ou plus encore : être capable de tourner toutes les situations à votre avantage.

En effet, plusieurs centaines de reportages photos déjà réalisés l’aideront la plupart du temps à mieux anticiper les événement et à ne jamais se laisser dépasser.

Un autre avantage de travailler avec un photographe expérimenté est qu’il ne laissera jamais rien au hasard. Ainsi il est habitué à répéter un exercice minutieux dans lequel l’oubli ne trouvera pas sa place.

Ce savoir-faire le caractérise, et c’est également ce qui le différencie des autres photographes. Sans entrer dans le débat du bon ou mauvais photographe, il convient de comprendre que chaque photographe a sa propre sensibilité. Assurez vous donc d’être bien en phase avec votre photographe de mariage. Généralement l’entretien que vous aurez avec lui avant la date de votre mariage vous permettra de mieux comprendre la démarche philosophique qu’il a de son métier.

Parmi les exemples les plus courants de mauvaise gestions figurent les contre-jours et les mises au point hasardeuses. Il s’agit là de maladresse qui ne sont jamais commises par un professionnel.

La sensibilité du photographe

Il est important de confier les photos de votre mariage à un photographe qui se montre sensible à vos personnalités respectives. Être attentif n’est pas suffisant, il est pour lui question de savoir vous appréhender le mieux possible, ceci dans le seul objectif de vous rendre un travail au plus proche et le plus fidèle possible à vous.

Ici encore l’expérience accompagnera des clichés de qualités et vous assurerons des souvenirs particuliers et riche en émotion. Des photographes comme Raffi Mardirossian auront une approche très humaine et authentique dans leurs efforts artistiques.

N’hésitez pas lorsque vous êtes en rendez-vous à faire parler votre photographe, ceci vous aidera considérablement à mieux comprendre sa manière d’être et de faire.

Le jour de votre mariage, l’émotion est omniprésente, et il conviendra de conserver toute la spontanéité de chacun des moments, sans jamais chercher à l’altérer avec des indications parasites en vous demandant par exemple de poser pour telle ou telle photo !

Le matériel professionnel

S’assurer que votre photographe dispose de boiter professionnel. Même si un amateur ne fera pas nécessairement la différence, un réflex professionnel permettra, lorsqu’il est couplé avec des objectifs à très grande ouverture, de garantir des images d’une grande douceur et qu’une colorimétrie maîtrisée.

La qualité des images obtenus offriront également une meilleure marge de manœuvre pour le post traitement que le photographe réalisera avant de vous remettre votre reportage photo.

Tarif et devis adapté à votre budget

Vous trouverez des tarifs différents sur le marché. Il est important de bien comprendre et interpréter le tarif du photographe de mariage. Il convient de garder à l’esprit qu’une prestation de qualité avec un professionnel expérimenté vous coutera plus cher qu’un photographe autodidacte qui se lance dans le métier. Attention, si les prix sont différents, garder tout de même l’esprit que le service acheté n’est généralement pas le même.

 

 

Posted in Services

Comments are closed.