Home » Services » Comment assurer la sécurité de son serveur sous Linux ?

Comment assurer la sécurité de son serveur sous Linux ?

L’un des principaux intérêts d’un serveur Linux étant d’être personnalisable à l’envi, profitez-en pour assurer la sécurité du vôtre à votre convenance. Nos conseils pour procéder.

Quelques modifications

cloud
Source : https://express.ikoula.com

La première précaution à prendre, avant même de commencer la configuration de votre serveur linux, est de changer le mot de passe avec lequel il vous a été fourni. Vous avez tout intérêt à créer, dans ce sens, un compte utilisateur privé pour être le seul habilité à accéder aux fichiers. Ayez également soin de changer le nom de la machine hôte (en d’autres termes, le hostname) afin d’obtenir la personnalisation complète du serveur, mais aussi d’empêcher des tiers de s’y introduire sans votre autorisation.

Autres précautions

Toujours dans un but de sécurité, assurez-vous que l’heure de votre serveur soit bien réglée, afin d’être sûr que les processus automatiques seront correctement synchronisés. De plus, la plupart des outils de contrôle et de surveillance d’un réseau fonctionnant sous Linux envoyant des rapports par mail, il est également fondamental de configurer le serveur pour l’envoi et la réception des mails. Enfin, n’oubliez pas de mettre en place un système de mise à jour automatique du système, destiné à vous protéger contre d’éventuelles failles au fil du temps. Vous cherchez plus d’informations sur la configuration d’un serveur dédié ? Allez sur express ikoula.

Posted in Services and tagged as , ,

Comments are closed.