Home » Shopping » Comment avoir une barbe de hipster ?

Comment avoir une barbe de hipster ?

Hipster par ci, hipster par là, on entend ce mot depuis quelques années mais finalement on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit. Tout ce qu’on sait, c’est que la communauté des hipsters est composée d’individus barbus.

Bien dessiner les contours de sa barbe

Qu’est-ce qu’un hipster ?

Il semblerait que les jazzmen des années 1930’s employaient déjà ce mot. Un hipster à cette époque était un homme branché, mais également plus libre dans ses actes et dans ses pensées.

 

Plus tard vers 1950-60’s les hipsters sont perçus de manière négative par la société qui les décrit comme des individus qui se droguent, fainéants et en marge de la société. Ils sont donc associés aux hippies d’une certaine manière.

 

Depuis les années 2000 un virage à 180° sur l’image du hipster se fait sentir. Celui-ci, toujours barbu, est perçu comme un individu plutôt écolo, qui ne se soucie pas du regard des autres et aime être libre dans sa façon de penser et de s’habiller, plutôt rétro d’une manière générale.

La barbe du hipster

Même si on peut être hipster dans l’âme sans posséder de barbe, il faut avouer qu’un hipster imberbe ne provoque pas le même émoi.

Businessman using mobile phone communication technology

Tout d’abord, la barbe du hipster est généralement assez longue, au moins 3 cm et dépasse souvent les 6-7 cm, du moins au niveau du menton. Il la peigne avec une brosse à barbe en poils de sangliers, chaque matin et chaque soir avant de se coucher.

 

La barbe du hipster est entretenue, et avec des produits bio. Il applique tous les deux jours un shampoing pour barbe, naturel à base d’aloé véra et d’algues, comme le préconise la boutique Jeanbelgueule.com.

 

Bien sûr, le hipster taille régulièrement sa barbe. Le volume de poils qu’il a sur son visage ne doit pas faire penser à un homme des cavernes mais à un homme de son temps qui accepte pleinement qui il est.

 

Le hipster c’est tout un programme, une façon d’être et de penser, et un look plutôt chemise à carreaux et bretelles, mais toujours classe et élégant, avec des chaussures montantes cirées. N’est pas hipster qui veut, ne serait-ce que pour parvenir à avoir la barbe type !

Posted in Shopping

Comments are closed.