Home » Shopping » 3 conseils pour bien choisir votre téléphone satellite

3 conseils pour bien choisir votre téléphone satellite

Pour choisir le téléphone satellitaire qui vous convient le mieux, il est important de bien tenir compte de toutes vos contraintes. Le modèle devra être adapté à l’utilisation que vous en ferez, au type de voyages que vous effectuerez, mais aussi aux endroits dans lesquels vous vous rendrez.

Soyez sûr de l’utilisation que vous souhaitez en faire

 

Un téléphone satellite comprend toujours au moins cette fonctionnalité de base : il permet de passer des appels et d’envoyer des messages textuels grâce au réseau satellitaire. C’est-à-dire que peu importe l’endroit où vous serez, vous aurez toujours la possibilité de communiquer avec vos proches de manière fluide, sans zone blanche ni interruption.

La plupart de ces appareils proposent également un système de géolocalisation, afin que vous puissiez être suivi par vos proches et localisé par les secours en cas d’urgence. Toutefois, certains téléphones satellitaires comportent d’autres capacités, beaucoup plus développées, comme la possibilité d’échanger des fichiers, ou encore d’insérer une clé USB.

Adaptez votre choix au type de voyage envisagé

 

Si vous prévoyez de faire de la plaisance en haute mer ou de faire un trekking en Alaska, vous n’aurez certainement pas besoin du même type de téléphone satellitaire que si vous partez pour un simple voyage professionnel.

Tandis qu’un aventurier devra de préférence opter pour un téléphone robuste et compact, avec un système de géolocalisation poussé, cela ne sera pas forcément le cas d’un voyageur classique. Celui-ci aura plutôt tendance à être exigeant sur la qualité de la communication.

En ce qui concerne la qualité de la communication, les appareils Inmarsat sont réputés pour la fiabilité de leur réseau satellitaire. C’est notamment le cas de l’IsatPhone Pro 2, dont la performance convient idéalement aux voyageurs. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Prévoyez bien les endroits dans lesquels vous souhaitez vous rendre

 

Source : https://www.advanced-tracking.com/

Si vous envisagez de vous rendre dans un endroit pouvant présenter des risques, il vous faudra impérativement un système de géolocalisation performant, comme celui dont est équipé l’IsatPhone Pro 2. De cette manière, vous pourrez facilement être suivi par vos proches et, en cas d’urgence, les secours pourront intervenir beaucoup plus facilement.

De même, si vous envisagez de partir dans le désert ou en haute montagne, il vous faudra un appareil résistant aux températures extrêmes. Heureusement, sachez que la majorité des téléphones satellitaires est conçue pour les milieux difficiles. Ils résistent notamment aux chocs, aux éclaboussures, à la poussière et au sable.

Posted in Shopping

Comments are closed.