Home » Décoration » De la médaille du travail à la Légion d’Honneur

De la médaille du travail à la Légion d’Honneur

Les médailles françaises décernées pour l’ancienneté au travail

Depuis 1948, la loi encadre la remise d’une médaille du travail aux employés présentant plus de 20 ans d’ancienneté. C’est un honneur et une récompense pour celui ou celle qui a su servir les intérêts de l’entreprise sans discontinuer.
Ces médailles françaises d’excellente facture sont commandées auprès d’artisans qualifiés, comme la Maison Drago, qui met à disposition du gouvernement de véritables œuvres d’art minutieusement travaillées. Le matériau utilisé dépend du nombre d’années d’ancienneté. La médaille en argent massif récompense les 20 ans de loyaux services, la médaille en argent doré correspond aux 30 ans. Pour les 35 ans et les 40 ans d’ancienneté, la médaille du travail se compose également d’argent doré. Le bénéficiaire de cette distinction reçoit en sus une rosette et un diplôme validant son expérience.

Légion d’honneur, ordre du Mérite : des distinctions sans équivoque

La plus haute décoration nationale et l’ordre du Mérite nécessitent des médailles haut de gamme, aux finitions parfaites. Gravées dans de l’argent massif ou doré, elles attribuent à leur propriétaire la reconnaissance de ses faits pour la France, et inspirent spontanément une forme de respect.

ordre de la Légion d'Honneur - DRAGO PARIS

Les ateliers qui produisent ces décorations réunissent de nombreux savoir-faire indispensables : gravure, mais aussi émaillage, polissage, etc.; pour parvenir à l’obtention d’un véritable bijou.

 

La médaille d’honneur agricole

Cette autre sorte de médaille du travail s’adresse aux salariés dont le revenu s’est essentiellement basé sur une activité professionnelle agricole. Au même titre que son homologue, cette décoration récompense les travailleurs selon quatre échelons, de 20 à 40 années de service.
Vous pouvez admirer sur https://www.dragoparis.fr/decoration/ordres-nationaux/merite-agricole les collections de médailles d’honneur qui s’affichent aux côtés de la médaille du Baptême républicain, celle des Sapeurs-Pompiers, ou encore des médailles Citoyen.

 

Posted in Décoration

Comments are closed.