Home » Shopping » En matière de gestion logistique optimale, rien ne vaut les logiciels Acteos…

En matière de gestion logistique optimale, rien ne vaut les logiciels Acteos…

S’il est une société de conception de logiciels d’optimisation des chaînes logistiques des entreprises de vente, prisée par les grandes entreprises du secteur, c’est bien Acteos. Il faut dire qu’Acteos travaille sérieusement la question depuis plus de 30 ans. Conçues à la fois en relation avec de grandes universités européennes et un fort ancrage sur le terrain et l’actualité propres à chaque entreprise, ses solutions s’adaptent intégralement (hardware, software, matériel…) aux besoins, contraintes et atouts de chacune d’entre elles.

Des logiciels qui épousent le rythme et l’évolution de chaque entreprise

Cette adaptabilité des solutions Acteos ne concerne pas que les dimensions spatiales des entreprises (si par exemple l’entreprise a plusieurs entrepôts, plusieurs boutiques, si elle livre elle-même ses marchandises aux particuliers partout dans l’Hexagone ou en Europe, etc.). Elle ne s’arrête pas non plus à leur capacité d’intégrer le matériel (chariots et trieurs divers, pick to light, transtockeurs et autres miniloads…) ou les différentes technologies employées par chacune d’entre elles, comme leur ou leurs systèmes d’identification des marchandises : tag RFID, systèmes vocaux, codes à barres, scanner code barre (voir ici), etc. Les solutions d’Acteos peuvent aussi s’adapter à leur rythme et à leur évolution. Grâce à la modularité de sa suite logistique, toute entreprise désireuse de profiter du savoir-faire d’Acteos peut commencer par en adopter telle ou telle « partie » ou module. Tel fut le choix de la Scapnor, l’une des centrales d’achat du groupe E.Leclerc. Elle a commencé par intégrer le module de gestion d’entrepôt (WMS) d’Acteos, avant de le compléter, sans aucun problème, 20 ans plus tard, par une solution de gestion de flotte de transport (https://www.acteos.fr/nos-solutions/planification-du-transport) ! De plus, elle a pu, durant la même période, faire évoluer efficacement sa solution « gestion d’entrepôt » en y déployant une solution vocale pour la gestion des produits (préparation des envois et réception).

Source : http://acteos.fr/

Fourniture de matériel

Il faut ajouter à cela que chaque solution Acteos est exhaustive. Si besoin, Acteos peut fournir à l’entreprise tel ou tel matériel trié sur le volet, par exemple des imprimantes mobiles, des casques sans fil pour des identifications en milieu difficile, en d’autres termes Actéos cherchera pour vous les solutions les mieux adaptées à vos besoins ainsi que le matériel adéquat.

Posted in Shopping

Comments are closed.