Home » Décoration » La vague rétro ne finit pas d’enfler en déco

La vague rétro ne finit pas d’enfler en déco

Cette tendance persiste et dure pour le plaisir de tous. En effet, l’émotion que procure ce genre de décoration ne faiblit pas et les inspirations des créateurs ou des sociétés qui choisissent de rééditer certains produits séduisent toujours autant de gens. Les buffets à pied compas, les téléphones en bakélite, et pour les plus téméraires, la cuisine entière en formica, éveillent en nous un plaisir régressif, comme si nous ouvrions un grenier où reposent les objets de notre enfance.

Même le rétro se modernise !

Parce qu’il faut bien avouer que l’on n’a pas tout gardé des années des trente glorieuses, une tendance se dégage nettement et se mêle de façon assez réussie avec un design plus actuel. A l’image du design scandinave, pionnier en la matière, le style vintage ne consiste plus exclusivement à chiner dans les brocantes. Sur PIB, vous trouverez toutes sortes de mobilier vintage et notamment une enfilade scandinave, comme celle que vous pouvez trouver sur ce lien. Les lignes sont pures et mettent en valeur le matériau, à savoir le bois.

Le style industriel se marie avec tout

La table basse industrielle trouvera facilement sa place dans votre salon

Source : https://www.produitinterieurbrut.com

Lui aussi fait fureur depuis quelques années et se marie parfaitement avec le style rétro. L’acier riveté ou brut est souvent présent dans le mobilier et trouve parfaitement sa place dans un salon ou une chambre.

Posted in Décoration, Shopping and tagged as , ,

Comments are closed.