Avant de publier une photo sur internet, vous souhaitez flouter une photo, un visage ou une partie d'une image. Dopant votre créativité et votre expression, les manipulations sont multiples et simples. Découvrez-les sans tarder !
Les possibilités avec Movavi Photo Focus
Le floutage met en valeur et améliore l'aspect d'une photo, en jouant avec une large gamme d'effets visuels.
Une mise au point peut être faite sur les 2 zones, celle du fonds et celle à mettre en valeur. Les réglages à effectuer sur la zone flouée sont : le montant, la vignette, la saturation, le contraste, la luminance. La luminosité, la netteté et la saturation serviront à renforcer ou à diminuer la zone de devant. Par ailleurs, une vignette peut être rajoutée sur les côtés d'une photo pour focaliser l'attention sur des éléments où l'œil pourra s'attarder.
Avec un recadrage, un redimensionnement, un découpage ou une rotation, les prises de vue sont transformables à souhait.
Tandis qu'avec les effets maquettes tilt-shift, vous pouvez vous amuser à créer de nombreuses miniatures.
Les différentes étapes du floutage
On lance le logiciel et ouvre le fichier.
Pour flouter une photo, on commence par encadrer la partie ou le visage avec une accentuation ou un adoucissement de l’effet. Les imperfections de la peau, les boutons et les rougeurs sont gommées. Les yeux ou certains endroits du paysage peuvent être intensifiées en couleurs. Si vous avez aussi du texte, une plaque d'immatriculation à cacher ou d'autres retouches, les résultats sont incomparables.
Les résultats obtenus sont enregistrés sous une nouvelle image pour ne pas écraser l'originale. On n'oublie pas non plus de renommer sous un nom le visuel modifié.
L'édition d'une photo peut être sortie sous n'importe quel format : BMP, DPX, TIFF, JPEG, XBM, TGA, PGM, PNG, PBM, PCX, PPM.
Définitivement, cet outil de photographie n'a rien à voir avec Photoshop ou Paint !