Home » Loisir » Les Français adeptes de la location saisonnière

Les Français adeptes de la location saisonnière

Vous vous demandez quelles sont les habitudes des Français en matière d’hébergement lorsqu’ils partent en vacances ? Un sondage Ipsos publié cette année apporte de nombreuses réponses. Vous pouvez également vous tenir informé de l’actualité du monde du voyage en suivant Voyage Privé sur Twitter.

Se sentir comme à la maison.

Ils sont encore peu nombreux à choisir des logements dits atypiques comme le camping sauvage ou la chambre chez l’habitant à l’autre bout du monde. En effet, 42% des Français optent pour la location saisonnière. 55% d’entre eux louent une maison ou un appartement, 23% une chambre chez un particulier et 15% échangent leur lieu d’habitation. Cela signifie que la plupart des vacanciers apprécient de pouvoir profiter au maximum d’un logement qui leur ressemble et qui leur permet de se sentir « comme à la maison ».

Quels sont les critères pour choisir son hébergement ?

Un bon rapport qualité/prix reste indispensable pour 72% des voyageurs, ainsi que l’emplacement pour 54% d’entre eux. 27% des personnes interrogées vont consulter les avis en ligne avant de réserver et 67% déposent leur témoignage à leur retour de vacances aussi bien sur l’hôtel que sur la location qu’ils ont choisis, mais aussi sur les restaurants, les transports ou encore les attractions touristiques. Pour trouver une idée de voyage, n’hésitez pas à vous rendre sur le compte Pinterest de Voyage Privé (https://fr.pinterest.com/voyageprive/).

Posted in Loisir and tagged as

Comments are closed.