Home » Immobilier » Acheter de l’immobilier au mieux et… au meilleur taux d’emprunt…

Acheter de l’immobilier au mieux et… au meilleur taux d’emprunt…

Acheter un appartement ou une maison pour y habiter est un projet enthousiasmant et unique. Tout le monde ne le fait pas et ceux qui le font ne le feront peut-être qu’une seule fois au cours de leur vie. Alors autant faire de cet acte un moment de plaisir, non ? Pour ce faire, il faut d’abord correctement définir ce à quoi on aspire, en réfléchissant à ses besoins actuels, mais aussi futurs. Or, bien souvent, cela demande des arbitrages. Exemple : acheter un appartement au 4eme étage sans ascenseur parce que la vue y est splendide est-il vraiment raisonnable quand on approche de la retraite ? Autre exemple : le petit duplex avec mezzanine donnant sur une placette peut sembler tout à fait idéal à un jeune couple. Pourtant, s’il envisage d’avoir des enfants, le lieu risque de se révéler très rapidement inadéquat (manque d’intimité, difficultés de stationnement, etc.).

Arbitrages financiers, sur quelle base ?

 

Source : http://www.prelys-courtage.com/fr

De plus, ces arbitrages ne sont généralement pas les seuls à faire. Le coût d’achat doit être évalué – si possible en amont – par rapport aux capacités d’emprunt. Ces dernières vont très souvent, en effet, ajouter aux arbitrages « temporels » ci-dessus, des arbitrages « spaciaux » : opter pour un quartier moins cher au profit d’une plus grande surface, ou, au contraire, accepter de réduire la surface envisagée au profit du quartier préféré ? Or, soyons clairs, pour un profane, il est assez compliqué de s’y retrouver dans la jungle des prêts, des règles et des différentes offres bancaires ! Aussi les acheteurs ont-ils intérêt à s’appuyer sur l’expertise et les réseaux du courtier spécialisé en immobilier qu’est Prelys Courtage pour optimiser leurs capacités d’emprunt !

Grâce à son succès, Prélys s’étend rapidement à partir de la région Centre

Source : http://www.prelys-courtage.com/fr

D’autant que, forte de son succès (95% des dossiers qu’elle présente sont acceptés !), l’enseigne Prelys Courtage qui est née de l’alliance entre savoir-faire immobiliers et financiers, est en train de se déployer partout en France ! Très présente en région Centre, elle vient également d’ouvrir une agence de courtage immobilier à Nantes, et une autre à Bayonne (voir ici).

Posted in Immobilier

Comments are closed.